jeudi 13 mai 2010

La canyon de Colca

Après s être reposes une après midi, nous sommes repartis pour 6 heures de bus, direction Arequipa, pour rejoindre nos chers Anglophones, Brendan, Alexandra et Olli (Sherlock Holmes pour les intimes).


Arequipa est tres jolie, quasiment tous les monuments sont construits avec une pierre volcanique blanche qui donne un cachet original et plaisant. Cependant,nous ne la verrez pas trop, puisque le temps commencant a nous manquer, nous reservons directement pour le lendemeain, l'excursion phare de la region , j'ai nomme le Canyon de Colca.


Une fois n est pas coutume, nous avons fait une excursion dont nous cherchons encore un peu l'intérêt.
Une excursion de 2 jours donc, organisee par une agence.
Au programme, bien sur les paysages sont beaux, il a des lamas, des alpagas, mais c'est vrai aussi qu'on commence a s'habituer, donc on attend le fameux Canyon avec impatience.

....même si ca on s'y habituera jamais...

De plus, la pauvre Aurore ne se sent pas très bien depuis la veille au soir, certainement a cause de notre dernier repas a Puno, ou elle a mange un truite pas très fraîche.

Premier jour, depart en bus a 8 heures, et premier arret au bout de 10 minutes de bus devant une superette.... Bon ok, il y en a peut être qui ont oublie d acheter de l eau...
Nous devons passer un col a 4900 m d altitude, nous faisons donc des arrets frequents, pour admirer des soit disant paysages ou je ne sais trop quoi.... enfin, quoiqu'il en soit chaque arret est pourvu de son petit stand de danse folklorique ou d'artisanat.....



Hey Sir, il est pas beau mon Bonnet ? et mes chaussettes ne sont elles pas muy Bonita, mucho Calor ?.... Legerement usant, la tres legere impression d etre pris pour un groupe de touristes... Faut pas deconner non.
Bref, on vous passe un peu les détails, l'hôtel qu'on avait spécialement réservé pour pouvoir pêcher et ou il n'y avait pas de canne a pêche.

Mais finalement, voici quand même les trucs sympas dans ce tour.
D'abord, le soir du premier jour, on est allé se baigner dans des thermes a Chivay ou nous residions, 1h15 de bain chaud qui nous a bien relaxe après 6 heures de bus.
Deuxiemement, le gars de l'hotel nous a quand meme fabrique rapidement 2 cannes a peche artisanales (bambou et fil trop long pour ferrer) pour qu'avec Brendan, nous tentions notre chance avec les truites.(Bon, on a rien attrape mais c'est l'intention qui compte).


L'approche du canyon est quand même relativement belle avec toutes ces terrasses cultivées qui le colorent.



Et puis finalement, une fois en haut du canyon,nous avons pu voir beaucoup de condors, dont certains sont passes tres pres de nous ( je dirais une dizaine de mètres au dessus de nos têtes pour pas être Marseillais).... hallucinant de les voir de si près.




Enfin, et c'est bien le plus important, c'était surtout super sympa d'être tous ensemble, on s'est quand même bien marre et c'est déjà super.


Quand au Canyon, on avait qu'a y aller autrement si on voulait pas être pris pour des touristes, a refaire donc (qui sait) pour mieux apprécier le Canyon,mais autrement....
En attendant, quelques photos du Canyon ( qui s'apparente tout de même plus a une Vallée) pour que vous voyez un peu a quoi ca ressemble.


Merci pour tous vos commentaires qui nous prenons chaque fois plaisir a lire.


La dernier photo n'étant plus trop d'actualité...le bonnet est remplace par les tongues et maillot puisque nous vous ecrivons du Costa Rica....

1 commentaire:

  1. Oui en effet, je suis moins emballée par cette destination... Vous avez vu tellement de belles choses il faut dire!
    Bisous à vous deux, profiteze bien du Costa Rica, j'espere qu'Aurore va mieux!

    RépondreSupprimer