Le premier groupe d'iles (45 iles au total) nommees Los UROS, beaucoup trop touristiques et theatrales a notre gout, sont des iles flottantes construites uniquement grace a des vegetaux du lac. Elles sont a 30 minutes en bateau de Puno.
Un p'tit ilot de UROSLes habitants construisent tout grace a cette sorte de paille. Certains ont de l'electricite grace a des panneaux solaires. Il y a une ecole, une petite maison medicale, toute est organise comme un petit village. Les habitant se rendent cependant a Puno regulierement pour les provisions et la majorite des hommes y travaillent.
La seconde ile que nous avons visite et ou nous avons d'ailleurs passe la nuit s'appelle AMANTANI. Cette ile a 3heures de bateau est beaucoup plus authentique. Nous avons ete recu chez Olga et sa Maman. Toutes les maisons sont construites en adobe, melange de paille et de terre.
La maman d'Olga, Olga et nous 2L'interieur est tres tres spartiate puisqu'il n'y a pas d'electricite...Toute la cuisine se fait au feu de bois. Mais ici on sent que ce n'est pas du theatre. La Maman d'Olga nous a donc prepare 2 succulents repas, notamment une truite du lac!!!! Meme Dave a apprecie. Tout ca avec ce simple appareillage et enormement de convivialite.
La cuisiniere..
Par la suite nous sommes montes au sommet de l'ile avec Olga pour admirer le coucher de soleil sur le lac au pied du temple Pachamama (temple consacre a la divinite de la Terre). La p'tite marche d'une heure avec la vue splendide sur le Lac nous a bien rappele que nous etions a 4130m!
P'tite photo avec Olga en attendant le coucher de soleil
Une fois de plus nous n'oublirons pas cette rencontre...
Nous sommes leves tot pour aller visiter la dernier Ile, Taquile a 1 heure de bateau.
Cette derniere ressemble a la precedente dans sa tranquilite. Cependant, les coutumes different. Nous pouvons noter notamment que sur cette ile les hommes portent la tenue traditionnelle (chapeau, veston, ceinturon...)...
Olga nous a une fois de plus fait visiter les recoins de cette ile (les ruines pre-incas),loin des differents groupes de touristes.
Puis ce fut le temps de retourner a Puno, 3heures de bateau, le temps d'admirer une derniere fois cette belle etendue, de faire une petite sieste, de prendre quelques coups de soleil..
Mais pour pas trop vite retourner dans le monde que nous connaissons nous decidons de rentrer a l'hotel par un nouveau mode de transport: le Moto-Taxi
c'est vraiment superbe comme endroit! vous avez dû vous régaler! Bisous
RépondreSupprimerOn ne sait plus quoi dire !!!!!!!!!!
RépondreSupprimerTout a l'air si beau.
Je crois que ce que j'envie le + ce sont toutes ces rencontres authentiques que vous pouvez faire de tous ces gens qui semblent + acceuillants les uns que les autres ......
Ce doit etre d'une grande richesse.
Cà pose question sur l'égoisme qui caractérise dans nos stés de consommation !!!!!!
ce sera passionnant de partler de tout celà à votre retour qui approche à grans pas
bisous de nous tous
au fait, je ne sais pas si vous êtes au courant mais à Pekin Express, ils font plus au moins le même trajet que vous, mais à l'envers c'est à dire qu'ils sont partis de l'équateur et ils descendent jusqu'à Ushuaia! dans l'épisode de ce soir, ils font un Trek de 40 kms dans le désert ATACAMA.. donc on revisite les lieux pour la deuxième dois c'est sympa!! Bisous
RépondreSupprimerCoucou les cocos,
RépondreSupprimerCa faisait super longtemps que je n'avais pas regardé votre blog, et oui avec le déménagement je n'ai pas eu une minute à moi.
Il m'a fallut une heure pour rattraper le temps perdu, mais ça a été une heure de bonheur de voir vos photos et vos petites anecdotes!!!!!!!!!!
Bonne continuation.....
Gros Bisous à tous les deux.
Oph